Convertir CSV en Excel

Comment convertir les données d’un fichier CSV en fichier XLS avec Excel ?

    1. Ouvrir le fichier CSV avec Excel.
    2. Allez dans l’onglet « Données ».
    3. Sélectionner la colonne qui contient les données à transformer.
    4. Cliquez sur « Convertir »

Capture d’écran du logiciel Excel: convertir les données d’un fichier CSV en XLS.

 

  1. Une fenêtre s’ouvre, c’est l’assistant de conversions, en trois étapes. Dans la première étape : si le séparateur de colonnes est une virgule, ou un point virgule, il faut laisser le bouton radio « Délimiter » coché, puis appuyez sur le bouton « Suivant ». Dans l’étape 2/3 : il faut choisir le symbole séparateur. Dans la majorité des cas, il faut choisir la virgule ou le point virgule. Dans l’exemple ci-dessus, j’ai cocher « virgule » et « espace » (afin de supprimer les espaces après la virgule).
  2. Appuyer sur « Suivant » pour valider les étapes 2/3. Dans l’étape 3/3, il est possible de définir le format des données de chaque colonne (exemple : date, texte, etc.). Si l’on n’a pas d’exigences spécifiques,  il suffit simplement de laisser le bouton radio « standard » coché et de terminer l’opération en appuyant sur le bouton « Terminer ».
  3. La conversion s’effectue. Il reste ensuite à enregistrer le document. Aller dans « Enregistrer sous », puis dans « classeur Excel ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous pouvez nommer le document et choisir le format de l’extension comme par exemple « .xls » ou « .xlsx ». Enfin, appuyer sur le bouton « Enregistrer ».
Les commentaires pour cette publication sont clos.